Thomas & Piron - une Campagne RH qui s’envole

Au départ d’une demande des services RH et Marketing du groupe, Punch développe un concept publicitaire destiné à attirer de nouveaux profils à haut potentiel. La campagne devait se décliner en communication off et online. Punch a préalablement travaillé les objectifs stratégique et tactiques, …

« Devenez notre nouvel oiseau rare ! » les fondements d’une campagne publicitaire

» OBJECTIFS STRATÉGIQUES

1/ Renforcer la crédibilité du groupe THOMAS & PIRON en tant qu’employeur.

Afficher THOMAS & PIRON en tant qu’employeur crédible sur le marché du recrutement est un des premiers objectifs pour rassurer le candidat, voir attirer des candidats déjà en poste ailleurs.

2/ Afficher la force d’un service Ressources Humaines interne.

Une stratégie plus simple et moins coûteuse aurait été de réaliser des annonces de recrutement « basiques » dans les pages online et offline orientées « recrutement ». C’était sans compter sur l’objectif des directeurs des Ressources Humaines et du service Marketing d’afficher une démarche résolument volontariste et originale pour attirer de nouveaux candidats, à potentiel élevé.

3/ La visibilité forte de la marque THOMAS & PIRON.

En opérationnalisant une campagne de recrutement d’envergure via différents canaux de communication, l’objectif était évidemment aussi d’afficher une présence forte de la marque THOMAS & PIRON et rappeler son leadership sur le marché de la construction.

» OBJECTIFS TACTIQUES

1/ La différenciation !

Une veille concurrentielle dans le secteur des grands constructeurs a permis de constater que si les campagnes étaient parfaitement menées et qualitatives, elles restaient cependant dans un registre communicationnel très « classique ». Le ton également était très corporate et les visuels restaient en lien avec la ligne graphique du groupe ou les métiers de base.
Punch communication a donc orienté sa recherche sur les points suivants :
  • une campagne qui se différencie tout en respectant l’ADN du groupe,
  • une campagne d’envergure et cross média,
  • un concept publicitaire fort, créatif et original,
  • une campagne déclinable sur tous supports et qui garde une cohérence graphique quel que soit le support,
  • une campagne qui attire des profils de haut niveau.
2/ Système d’entonnoir vers le site

 

Si le concept visuel a été conçu pour être très marquant et si le message a été véhiculé via plusieurs vecteurs, le système a été construit de façon à ramener le candidat vers une page dédiée propre sur le site www.thomas-piron.eu/oiseaurare.

 

Punch Communication

+32 84 31 17 17

info@punchcommunication.be

Rue de la Plaine, 9 – PAE du WEX
B-6900 Marche-en-Famenne