Tomwood I feel wood

Tomwood, constructeur de maisons ossature bois veut positionner sa campagne 2017 sur les aspects bien-être et de chaleur d’une construction bois. Punch identifie les profils types des clients et propose une campagne s’appuyant sur un nouveau slogan «I feel wood» et …

Pour concevoir un message impactant, il faut d’abord savoir à qui ce message s’adresse. Punch analyse les profils des candidats-bâtisseurs et identifie trois groupes clés. 

 

  1. Le candidat-bâtisseur qui cherche le confort du bois et qui est séduit par des atouts subjectifs tels que le charme, le bien-être et la chaleur du bois. Ce candidat recherche un univers, une ambiance,… Le visuel doit par conséquent lui montrer le confort intérieur ou un concept style nid, cocoon, feu de bois,…
  2. Le candidat-bâtisseur plus terre à terre et un brin «écolo» qui cherche des économies d’énergie, la réduction des effets négatifs sur la nature, une maison sèche, il cherche aussi des éléments rationnels tels qu’un prix, un label,…  
  3. Le candidat-bâtisseur qui cherche un style architectural différent des maisons traditionnelles, aux lignes plus épurées, plus contemporaines. Ce candidat veut voir des maisons extérieures et plusieurs possibilités architecturales. 

 

En fonction de ses profils, Punch a décliné 3 approches graphiques. L’approche retenue par le client est l’approche «cocoon» avec des visuels d’intérieurs et de personnage. L’accroche «I feel wood»  a été trouvée pour traduire la sensation de bien-être véhiculée par l’ambiance bois. 

 

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