L’OAFL, Office d’Aide aux Familles, offre plusieurs services d’aide et de soutien aux familles, notamment aux personnes âgées. Active depuis plus de 60 ans en province de Luxembourg, cette institution a toujours travaillé dans la plus grande discrétion. La direction a souhaité donner plus de visibilité à ses services et renforcer sa notoriété.
Punch Communication a proposé une stratégie basée sur 2 axes de communication principaux.
Axe 1 : un plan d’action pour la visibilité des services avec un dispositif de campagne original qui s’inscrivait dans le cadre de la journée internationale des personnes âgées. Cette journée, en parfaite adéquation avec l’ADN de l’OAFL, a donné du sens à notre action. Un large plan multicanal a été déployé ainsi qu’une campagne visuelle quelque peu décalée.
Axe 2 : la mobilisation de 200 travailleurs pour qu’ils soient « ambassadeurs » de leur marque. Les travailleurs ont été impliqués avant le lancement de la campagne de communication. Par le biais du « World Café », chaque travailleur a pu choisir entre 2 concepts publicitaires très différents. Il s’agissait à la fois de les impliquer et de réaliser des tests A/B grandeur nature. Chacun est devenu un porte-drapeau de l’institution.