Côté créatif : Mathieu est tombé dans le graphisme quand il était petit. Côté opérationnel : passionné de technologies, Laurent développe un univers digital. Ensemble, ils veulent amener une touche nouvelle et une belle énergie pour faire évoluer l’agence de communication basée à Marche-en-Famenne.
Laurent : J’avais quelque part au fond de moi cette envie mais ce n’était pas réalisable. Ça faisait 20 ans que je travaillais dans la même entreprise, dans un tout autre domaine ; j’aurais pu continuer à y évoluer. Le fait d’avoir réalisé des sites web en activité complémentaire avec Mathieu m’a donné encore plus envie de me lancer dans l’entrepreneuriat.
Mathieu : J’ai créé mon agence Pepup en 2008. J’ai eu plusieurs fois des doutes sur mes choix professionnels mais pas cette fois-ci. Catherine nous as choisis pour continuer à porter Punch Communication. Je me fais confiance, je fais confiance à Laurent. Et surtout, tous les ingrédients sont réunis pour réussir : de beaux projets, des clients fidèles, une super équipe, la passion du métier et une localisation parfaite.
Laurent m’a dit : « Moi je ne le ferai pas sans toi. » Et moi j’avais précisé à Catherine « Je ne mettrai pas les pieds dans ce projet sans Laurent. » Parce qu’on est complémentaires et aussi parce qu’on a quelqu’un sur lequel s’appuyer. À deux, on est plus forts.
Le digital me passionne. C’est chaque fois un challenge d’apporter de nouvelles technologies et de pouvoir vraiment satisfaire le client avec une solution digitale qui correspond à ses attentes et ses besoins.
J’ai la chance de faire un « métier passion ». J’aime créer pour répondre aux demandes des clients. Pour moi, l’artistique fait partie d’un tout et c’est un travail que je réalise avec beaucoup de plaisir.
On a travaillé sur le site www.pepup.be . On a directement ciblé nos objectifs et on a construit le site en quelques jours. On s’est bien accordé. On a été super efficaces. C’était agréable de travailler l’un à côté de l’autre. Avant, on avait passé des heures au téléphone pour l’amitié et aussi pour le travail et c’est vrai que c’est une belle conclusion, aujourd’hui, de se dire : « On va partager le même métier, la complémentarité, dans le même espace. » On sera l’un à côté de l’autre pour travailler, avec l’équipe, sur les différents projets de Punch Communication.
Dans les fonctions, Mathieu amène l’expérience en design créatif et en campagne publicitaire, et Laurent le bagage digital, surtout en web développement et en management de projet.
Nous sommes aussi complémentaires dans les approches. Ce qui est intéressant, c’est de pouvoir confronter différentes idées, dans le respect et une certaine bienveillance. On arrive à bien s’écouter, à se motiver l’un l’autre, à trouver un équilibre.
L’ampleur du défi. Et puis, même si Mathieu la connaissait, nous avons été agréablement surpris par l’accueil de l’équipe. Elle est hyper à l’écoute et fait tout pour nous aider, pour assurer une transition en douceur.
Super serviable, souriante, très efficace, motivée, beaucoup de professionnalisme.
Punch Communication a de très chouettes clients, de belles références. Peut-être que la plus belle réussite de l’agence, c’est sa longévité et le fait d’avoir réussi à fidéliser les entreprises qui lui confient leur communication. Ça correspond bien à notre façon de voir les choses : nous voulons établir une relation de confiance à long terme avec nos clients.
Notamment avec un mocktail exclusif qui réunira plusieurs ingrédients. Un peu à l’image de la Punch team qui s’agrandit. Nouveau mélange, nouveaux challenges… On n’en dira pas plus. Nos clients découvriront bientôt la surprise qu’on leur a concoctée.
Il ne s’agit pas de défaire ce qui a été fait mais de faire évoluer Punch Communication. Nous voulons amener une touche nouvelle, une belle énergie pour aller plus loin. Par la suite, nous avons le projet de nous positionner dans l’écosystème des agences de communication qui comptent en Wallonie et aller chercher des clients encore plus diversifiés, notamment parmi les grandes entreprises et le secteur institutionnel et du tourisme.
Mathieu, 3 mots pour te présenter :
Authentique, passionné et persévérant. Je suis déterminé et je ne lâche rien.
Laurent, 3 mots qui te caractérisent :
Courageux, passionné par le digital, fidèle dans tous les sens du terme, y compris dans mon amitié avec Mathieu.
Mathieu, la qualité professionnelle que tu admires le plus chez Laurent ?
Le service, le fait que Laurent va tout faire et mettre toute son énergie pour répondre à l’attente des clients. C’est aussi pour ça qu’on a travaillé ensemble, parce qu’on a cet ADN-là : on va jusqu’au bout.
Et toi, Laurent, la qualité professionnelle de Mathieu que tu admires ?
Ce qui m’impressionne le plus chez Mathieu c’est son sens du détail. J’ai toujours bien aimé le style graphique de Mathieu. Il a une véritable signature. Quand il fait quelque chose, il sait justifier ses choix. Il est très minutieux.
Laurent, quel est le talent de Mathieu que personne ne connaît ?
Son sens du rangement, tout est bien aligné. Il est fan de balle pelote. Et fervent supporter de la Nati, l’équipe nationale de football suisse.
Mathieu, le talent caché de Laurent ?
Laurent est passionné de gaming. Il est doué au snooker, au karting. Comme moi, il est fan du groupe Rammstein.
Ensemble, qu’est-ce qui vous donne du punch ?
Allier l’amitié, la passion et le plaisir du travail.